88€ à 163€

Château du Pin

Iffendic

Une escalade de charme en Bretagne. La garantie d'un repos bucolique au coeur de la légendaire Brocéliande, proche de la côte d’Émeraude.

Coordonnées

Tél: 02 99 09 34 05
Route départementale 125
35750 Iffendic
Envoyer une demande à Château du Pin x

Nos services

Hébergement
  • Chambre d'hôtes
  • Gîte
  • Table d'hôtes
Pratique
  • Campagne
  • Animaux
  • Famille
  • Internet
  • Château / Manoir
  • Eco-responsable
  • Village de caractère
Activités
  • Pêche
  • Equitation
  • Randonnée

Présentation

Pur joyau reconstruit à la fin du XVIIIe siècle sur les terres d’une ancienne seigneurie, elle reflète l’esprit des villégiatures de l’époque romantique. Les chambres d’hôtes aux portes de Rennes aux noms d’écrivains, tout en charme et en confort, ouvrent sur le domaine de 9 hectares ponctué d’un pigeonnier et d’une chapelle. Des oeuvres s’affichent au salon-bibliothèque où il fait bon se détendre près de la cheminée.

La Bretagne, la Forêt de Brocéliande, le Pays de Rennes : Bienvenue au Château du Pin, luxueuse maison d’hôtes de charme et de luxe en Bretagne.

Description

Dans ce château au côté bon enfant des manoirs de campagne, 5 chambres d’hôtes de charme, décorées avec soin, vous accueillent toute l’année.

Chambre Victor Hugo :

Cette suite familiale spacieuse située au premier étage est composée de deux chambres exposées Sud-Est avec vue sur le parc.

Ces deux chambres sont séparées par un corridor desservant une salle d’eau et des toilettes indépendantes. Les couples apprécieront la première chambre à l’atmosphère théâtrale, aux tons pourpre et violet, les parquets anciens, la cheminée, le lit double (160*200), les tissus de taffetas. Des nounours sous les poutres invitent à découvrir la chambre d’enfants composée de lits jumeaux.

Chambre Marcel Proust :

Cette chambre située au premier étage est exposée Ouest avec vue sur les grands chênes tricentenaires.

Elle dévoile ses romantiques atouts sous deux dais de voilages couronnés de roses blanches. Parquets anciens, cheminée, tons de gris perte et de blanc, lits jumeaux.

Chambre Georges Sand :

Cette suite familiale située au premier étage est composée de deux chambres exposées Ouest avec vue sur les grands chênes tricentenaires. Ces deux chambres sont séparées par un corridor desservant une salle d’eau et des toilettes indépendantes.

Les couples apprécieront la première chambre au joyeux mélange de jouy paille et de taffetas orangé et au-dessus de la la tête de lit, une tige de lierre nouée de fleurs de fruits de la passion ; les parquets anciens, la cheminée, le lit double (140*190), les tissus de taffetas. Les enfants profiteront de la deuxième chambre aux lits jumeaux revêtus de couettes fleuries et des jolis livres d’histoire.

Chambre Marguerite Yourcenar :

Cette Junior suite située au deuxième étage a double exposition.

Parquet peint, lits jumeaux et couettes immaculées offrent une atmosphère douce de tons ivoire et beige. Éclairée par la lumière du jour, salle de bain Gustavienne avec baignoire et toilettes.

Chambre Pierre Loti :

Cette suite grand confort, située au deuxième étage a double exposition.

Orientalisme subtil ponctué de bibelots, fauteuils baroques recouverts de tissu zébré, meubles et jeté de lit orientaux. Parquet peint, lit double (180*200), toilettes indépendantes.

Toutes les chambres comprennent une TV écran plat, une connexion WIFI, des livres, des magazines, des peignoirs, un sèche-cheveux ainsi qu’un nécessaire de douche et de toilette.

Vous saurez également apprécier la table d’hôtes, au coin du feu dans la grande salle de séjour ou dans la salle à manger.

Coordonnées

Château du Pin
Tél: 02 99 09 34 05
Route départementale 125
35750 Iffendic

Avis des clients

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>