erquy cap frehel
Erquy et le Cap Fréhel
28 novembre 2016
dinan
Dinan
28 novembre 2016
Search
Aucun résultat
Mauvaise adresse
  • - Assurez-vous que tous les noms de rues et de villes sont correctement orthographiés.
  • - Assurez-vous que votre adresse comporte une ville.
  • - Essayez d'entrer un code postal.
Rechercher

Dinard et Saint Malo

Deux perles sur la côte d’émeraude

De part et d’autre de l’embouchure de la Rance, elles se contemplent. Tandis que les Malouinss’élancent à la conquête du monde, Dinard n’est encore qu’un village de pêcheurs. C’est à la Belle Epoque que les Anglais s’entichent des vacances à Dinard, la consacrant station balnéaire.

Sous les fortifications qui donnent à Saint Malo sa silhouette unique, la baie connaît les plus importantes marées d’Europe. Les vacances à Saint Malo sont une source inépuisable de « petits bonheurs » : l’histoire contée au fil des rues des corsaires et explorateurs ou des navigateurs plus contemporains de la route du Rhum ; les plages qui s’allongent au pied des remparts, la mer, qui à chaque marée transforme le Grand Bé et le Petit Bé en îles…

À Dinard, l’influence anglo-saxonne est partout. La ville a su capter et conserver l’intérêt d’une clientèle aisée à qui elle propose un séduisant éventail de plaisirs : casino, thalassothérapie, galeries d’art et beaux hôtels, sans oublier à l’automne le Festival du Film Britannique. Mais Dinard offre aussi des charmes simples : les ruelles, les panoramas et l’incontournable pêche à pied !

À ne pas manquer

  • l’usine marémotrice de la Rance
  • la promenade du « Clair de Lune » à Dinard
  • Le tombeau de Chateaubriand à Saint-Malo

À proximité